⛄ Soldes d’hiver : -15% sur toute la boutique avec le code HIVER15

  • 00j
  • 00h
  • 00m
  • 00s

Les 12 choses à ne pas oublier en vacances !

a ne pas oublier en vacances

Préparer ses vacances est une tâche passionnante, mais il est facile d’oublier certains détails essentiels dans l’excitation du départ. Pour vous assurer de passer des vacances sans stress, voici un guide complet sur les choses à ne pas oublier en vacances.

1. Documents de voyage :

Vérifiez que vous avez tous les documents nécessaires, tels que votre passeport, visa, billets d’avion et réservations d’hébergement. Assurez-vous également de conserver des copies électroniques de ces documents dans votre téléphone ou dans un espace cloud sécurisé. Afin de protéger vos documents et de les rassembler au même endroit, vous pouvez vous équiper d’une pochette de voyage en vente sur notre site.

Pochette de voyage pour billets et documents 23

Pochette de voyage pour billets et documents

17.99€

2. L’assurance voyage : l’indispensable à ne pas oublier en vacances !

L’assurance voyage est souvent négligée, mais elle peut vous sauver la mise en cas de problème. Vérifiez que votre assurance couvre les soins médicaux à l’étranger, l’annulation de voyage et la perte de bagages.

3. Médicaments et articles de premiers soins :

N’oubliez pas vos médicaments réguliers et assurez-vous d’avoir une trousse de premiers soins de base avec des articles tels que des pansements, des médicaments contre la douleur et des médicaments contre les maux d’estomac.

Sac de premier secours complet


Sac de premier secours complet

75 pièces

28.99€

4. Chargeurs et adaptateurs :

Rien n’est plus frustrant que de manquer de batterie pendant vos vacances. Assurez-vous d’emporter tous vos chargeurs, ainsi qu’un adaptateur universel si vous voyagez à l’étranger. D’ailleurs, avant votre voyage il serait judicieux de vous renseigner sur le type de prise de votre pays de destination : cet article détaille pays par pays le type de prise.

5. Vêtements et articles de toilette :

Faites une liste de vêtements adaptés à votre destination, en tenant compte des activités prévues. N’oubliez pas les articles de toilette essentiels, et assurez-vous de respecter les limites de liquides pour les bagages cabine si vous prenez l’avion.

6. Cartes bancaires et argent liquide :

Vérifiez que vos cartes bancaires sont activées pour une utilisation à l’étranger, et informez votre banque de vos dates de voyage. Prévoyez également d’avoir une petite somme d’argent liquide pour les dépenses locales ou en cas d’urgence.

7. Guide de voyage et cartes :

Emportez un guide de voyage pour obtenir des informations locales et des conseils sur les meilleures attractions. Les cartes physiques ou les applications de cartographie hors ligne peuvent également être utiles pour éviter de vous perdre.

8. Appareil photo et accessoires :

Capturez vos souvenirs avec votre appareil photo. N’oubliez pas la batterie de rechange, la carte mémoire supplémentaire et tout accessoire nécessaire pour garantir des photos de qualité.

9. Adresses et numéros utiles :

Notez les adresses importantes, telles que l’ambassade de votre pays, les numéros d’urgence locaux et les coordonnées de votre hébergement. Cela peut être crucial en cas de problème.

10. Plan de secours :

Ayez un plan de secours en cas de changements de dernière minute. Cela inclut des copies de vos documents, une liste de contacts d’urgence et un itinéraire détaillé pour que quelqu’un sache où vous êtes censé être.

11. Divertissement en voyage :

Un autre indispensable à ne pas oublier en vacances : le divertissement ! Que ce soit un livre, des écouteurs, des jeux de voyage ou une tablette, assurez-vous d’avoir de quoi vous divertir pendant les trajets.

12. Sécurité à la maison :

Avant de partir, sécurisez votre domicile. Fermez toutes les fenêtres et portes, éteignez les appareils électroniques, et demandez à un voisin de collecter le courrier pour donner l’impression que quelqu’un est chez vous.

En suivant cette liste complète des choses à ne pas oublier en vacances, vous pouvez partir en vacances en toute confiance, sachant que vous avez pris toutes les précautions nécessaires. Bon voyage !